« QUELQUE CHOSE A LA REUNION » reporté en décembre 2020

Le projet « Quelque chose à la Réunion » initialement  prévu en avril 2020 a naturellement été annulé pour cause de COVID 19.
Reporter un tel projet regroupant autant d’intervenants ( équipe artistique, équipe pédagogique, théâtres, professionnels de santé,  lycées, collèges…) tient du miracle.
Mais ces dernières années, la compagnie en a déjà accompli quelques uns. Souvenons-nous des « Crieuses Publiques » le pied cassé en Suisse en pleine canicule, « Quelque chose à la Réunion » au coeur des émeutes réunionnaises, La participation des jeunes aux Etats généraux des droits de l’enfants à l’Assemblée Nationale alors que les dits jeunes sont bloqués par le service de sécurité…)

Et bien cette fois encore, nous ne dérogeront pas à la règle, le miracle a eu lieu !!!!  l’ensemble des représentations et des ateliers est reprogrammé en décembre 2020 !

( sous réserve évidemment que…bon)

allez, pour le plaisir, la retrospective 2018-19!

 

UN immense merci à tous les faiseurs de miracles :

  • Nos magnifiques co-porteuses de projet  : Juliana Sadon de L’association PERIF, Makoro Traoré et Fanny Sauvage de l’association 1air2elles qui aux cotés de Christine Douzain, de l’association NOE ont travaillé à la planification des ateliers et à la recherche de fond.
  • Côté Aziadé, Capucine Maillard, Marie Mauffret, Dominique Carrière, Lisa Focken, Karine Lebon,  Jocelyne Lavielle, Agnes Berthille, Isabelle Delleaux, Daniel Hoarau, Fred Blancot, Anne Lucie Dommages Viscardi qui chacun-ne à leur poste, déplacent des frontières artistiques et organisationnelles.
    Merci du fond du cœur à Emilie Magnant et Marion Gaben, à tout ce qu’elles ont apporté au projet l’an passé
  • Merci à Andréa Bescond qui signe la mise en scène de Quelque Chose, et nous soutient de tout se coeur.
  • Merci aux salles qui nous suivent !
  • Merci à tous les établissements scolaires qui n’hésitent pas à reconduire le projet, malgré les difficultés !
  • Merci à tous les animateurs des ateliers passés et futurs !
  • Merci aux institutions et fondations, à tous nos partenaires qui nous soutiennent !
  • Merci à cette équipe debout, quoi qu’il arrive !!!!

nos partenaires :  Préfecture, Ministère de la justice, Ministère de la Culture, Région Réunion, ARS agence de Santé Océan Indien, SPEDIDAM, EPSM,  Unité Psycho Trauma NOE, Rectorat,  les théatre LESPAS, Luc Donat, Des Sables, G Brassens, Grammon Lélé, la médiathèque de saint Joseph..Les mairies de Saint Benoit, d’Etang Salé, des Avirons,de 3 bassins, les associations S-POIR, La Cerise sur le Chapeau, ARIV,  , Alambic, la Fondation Humanités, Digital et  Numérique.